• Mode

Nos collections Eco-design pour une mode plus responsable

Vous le savez chez TAO nous vous proposons des collections mode, durables et responsables, accessibles au plus grand nombre et qui se transmettent d’un enfant à l’autre. 

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

12 févr. 2020

Views lu 119 fois
0 commentaires

Depuis que nous nous sommes mis en marche vers une mode plus responsable, nous avons travaillé sur des produits ECODESIGN. 

Identifiables grâce à notre label TAO ECODESIGN, 27,5% de nos produits sont fabriqués à partir de matières premières éco-responsables (comme le coton issu de l’agriculture biologique, les fibres Tencel ou recyclées) ou avec des processus de fabrication qui limitent notre impact sur l’environnement (par exemple, le denim LessWater qui utilise moins d’eau lors du délavage du jean).

 LES DOUDOUNES EN REMBOURRAGE RECYCLE

Pour cette collection Printemps 2020, toutes nos doudounes légères sont fabriquées à partir de fibres de polyester recyclées provenant de déchets plastiques. Tous les rembourrages polyester de nos manteaux sont donc faits comme ça ainsi que des produits comme des bonnets, snoods, gants, foulards, chaussons et combinaisons.

LE COTON ISSU DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Plus respectueux de l’environnement, ce coton est produit sans ajout d’engrais et sa culture pollue moins l’eau. Dans notre collection été 2020, 87% de nos t-shirts sont issus de l’agriculture biologique.

En plus, pour les plus petits, tous les produits proposés dans notre collection premiers jours sont en coton biologique.

>>> Je découvre toute la collection Eco-design <<<

 

Cette collection Eco-design est aussi complétée par des produits de qualité supérieure comme nos sweats en molleton au grammage plus épais que d’habitude.

Pour vous proposer des sweats de qualité, nous apportons un soin tout particulier au choix de nos matières. Notre molleton contient moins de polyester et plus de coton pour éviter le boulochage et offrir une meilleure tenue aux lavages répétés.

Aussi, le poids de nos molletons est élevé avec un minimum de 280 grammes par m² en fille et 300 grammes par m² en garçon : des sweats plus épais, plus confortables et qui dureront plus longtemps !

Une autre façon de concevoir des produits plus durables pour des collections plus responsables.

 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires