Non au blues de l’automne!

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

29 oct. 2014

Views lu 162 fois
0 commentaires

 Nous avons changé d’heure le week end dernier et pour beaucoup, cela rime avec moral en baisse. Les feuilles tombent des arbres, les jours raccourcissent, les paysages se parent de couleurs orangées, les clémentines et les potirons envahissent les rayons de nos supermarchés…Bref, l’automne est là que cela nous plaise ou non!

Et oui, chaque année à cette période, nous nous sentons fatigués, mais aujourd’hui, nous vous livrons quelques conseils (non exhaustifs bien sûr) pour triompher de ce malaise automnal…

Pour ceux et celles qui adorent l’automne, alors vous n’avez pas besoin des conseils suivants mais n’hésitez pas à nous proposer vos astuces pour profiter au mieux de cette saison et en faire bénéficier toute la communauté! 

 

1. Prenez l’air 

Notre premier conseil pour éviter le blues de l’automne c’est de sortir, de chercher le maximum de lumière, car celle-ci influe sur notre moral.  Alors profitez de vos pauses au boulot pour sortir, marcher et prendre de grandes respirations. Cela ne coûte rien et c’est bon pour le moral! Et si vous le pouvez, profitez du week end pour faire le plein d’ensoleillement avec vos amis ou votre famille. Quoi de mieux qu’une promenade en forêt ou d’une cueillette de champignons? 

automne-2.jpg

2. Faîtes du sport 

 Bougez, dansez, nagez…cela vous permettra d’éliminer toutes les mauvaises ondes et de relâcher la pression. L’activité physique peut prendre toutes sortes de formes: courir, promener Brutus, danser, faire les courses, se chamailler dans les feuilles mortes avec Lola et Tom…l’important c’est de pratiquer une activité qui vous plaise et qui vous fera du bien au moral! 

 

3. Gardez votre âme d’enfant

Amusez-vous, riez, émerveillez-vous  sautez dans les flaques, roulez vous dans les feuilles mortes…bref, retrouvez quelques instants d’insouciance de votre enfance, qui vont vous faire du bien au moral. Faîtes ressortir les Original Kids qui sont en vous! 

b2ap3_thumbnail_15377500738_ac500278b7_o_20141030-111441_1.jpg  b2ap3_thumbnail_104305028.jpg

  

4. Prenez du temps pour vous 

Même si certains animaux commencent à se préparer à hiberner pour l’hiver, de notre côté on le sait, la vie ne s’arrête pas pendant cette période. On continue de travailler, de s’occuper de la maison, d’amener Lola et Tom à l’école ou à leurs activités sportives, de préparer de bons petits plats…bref, de vivre sa vie hyper active de maman moderne! Mais il faut savoir aussi se faire plaisir et prendre du temps pour soi, et c’est la saison parfaite pour ça! Alors réservez-vous quelques moments sous la couette, devant un bon film ou une série, avec un thé ou un chocolat chaud. 

 

5. Portez vos pulls chauds et doux

 Faîtes ressortir le top model qui est en vous! L’important est de se sentir belle et bien dans ses vêtements! Et si cela peut se faire dans la douceur et la chaleur, alors profitez de l’Automne pour ressortir vos pulls en mailles et vos bottes en caoutchouc! Reprenez vos pulls et cardigans chauds, blottissez-vous dedans pour être dans un esprit cocooning tous les jours. Bien au chaud et au top du confort, vous serez prêts à affronter n’importe quelle journée d’Automne! 

b2ap3_thumbnail_pile-pull.jpg

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour affronter le blues de l’Automne. N’hésitez pas à nous partager vos astuces!
automne_20141030-111250_1.jpg

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires