Au secours, on part en vacances en voiture!

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

16 juil. 2015

Views lu 196 fois
0 commentaires

Le départ en vacances approche et vous redoutez déjà les dix heures de voyage à occuper les enfants dans la voiture ? Pas de panique ! Voici quelques astuces pour éviter que votre trajet en voiture tourne au cauchemar

1. On explique à nos kids ce qui les attend

Nos Original Kids n’ont pas la même notion du temps que nous et sont plus impatients. Alors pour éviter la célèbre réplique de Lucas au bout de 30 minutes : « c’est encore loin ? »… On commence par expliquer à nos enfants que le trajet sera long et qu’il faudra prendre son mal en patience. Mais on leur explique aussi qu’on pourra en profiter pour passer de bons moments en famille avant d’arriver en vacances. Même si nous on le sait, les vacances commenceront réellement une fois arrivés sur place !


72258-C1017_v99_wq194413_ret.jpg

 

2. On prépare notre départ

Quand on le peut, on essaie de partir tôt le matin ou au moment de la sieste, afin que Manon et Lucas dorment pendant une partie du trajet. Mais surtout, on organise notre voyage avant de partir car occuper nos enfants en voiture, ça se prépare un minimum ! On prévoit des choses à grignoter pendant le trajet mais aussi des jeux pour occuper nos kids pendant le voyage. Et pourquoi ne pas laisser Lola, l’ainée, préparer son sac toute seule, avec ses jeux préférés ? On vérifiera avec elle avant de partir mais on la laisse se responsabiliser et participer aux préparatifs du voyage.

Liam01_10127.jpg  

 3. On se détend (c’est les vacances après tout)

Vous n’êtes pas pour l’utilisation des jeux vidéo ou tablettes tactiles d’habitude ? Vous n’aimez pas que Lola et Lucas passent des heures à regarder des dessins animés ? Ou vous faites partie de ces parents qui se sont juré qu’ils ne laisseraient jamais leurs enfants devant un lecteur dvd portable en voiture? Quelle que soit la raison, on se déculpabilise et on transgresse les règles pour une fois… ça restera entre nous, promis !  Et si, le temps du trajet on faisait exception de nos petites règles et on les laissait se plonger dans leur dessin animé préféré ?

Au fond, on veut juste du calme dans la voiture pour enfiler les centaines de kilomètres qui nous séparent encore des vacances… Alors si on peut être tranquille une heure ou deux le temps que Lola regarde la Reine des neiges, on arrivera d’autant plus détendus sur notre lieu de vacances avec un trajet dans le calme et la bonne humeur.

Liam01_10000.jpg

 

 4. On fait marcher notre imagination, quand on a épuisé toutes nos ressources

Qui ne se souvient pas du bingo de voiture ou du « ni oui / ni non » avec ses parents, ses frères et sœurs lors des départs en vacances ? Vous en avez passé des heures à rigoler en voiture, alors ne négligez pas ces petits jeux intemporels ! On fait preuve d’inventivité et on met en place des petits jeux d’observation. Rien de plus simple et pas besoin de matériel ! Trouver une voiture rouge, deviner à qui on pense, faire un blind test musical, chercher des plaques d’immatriculation d’une région… On joue et on s‘amuse en famille, pour le plus grand bonheur des enfants !


Joia02_9745.jpg

Les kilomètres défilent et les vacances approchent petit à petit…

Courage, vous êtes presque arrivés…Bonnes vacances !

Et vous, quelles sont vos astuces pour occuper vos enfants pendant les longs trajets en voiture ? Partagez avec nous tous vos conseils, on adore ça ! 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires