Karl Lagerfeld VS Jean Paul Gaultier

author-avatar
Posté par Client Service

02 oct. 2014

Views lu 506 fois
0 commentaires

La Fashion Week de Paris s’est terminée hier, mercredi 01 Octobre! Neuf journées de défilés de prêt-à-porter ont permis de découvrir les tendances de la saison Printemps-Eté 2015!

Et sur le podium de l’originalité on retrouve… Chanel et Jean Paul Gaultier !

D’un côté, un boulevard Haussmanien en trompe-l’œil et de l’autre, la scène du Grand Rex, transformée en podium de l’élection Miss France. Un point commun pour ces deux défilés: des mannequins qui deviennent actrices d’un spectacle haut en couleurs !

b2ap3_thumbnail_chanel_20141002-152016_1.jpgb2ap3_thumbnail_JPG_20141002-152022_1.jpg

Alors que Karl Lagarfeld surfe sur la tendance des manifestations féministes, Jean Paul Gaultier, lui, fait ses adieux au monde de la mode avec un défilé inspiré de l’élection Miss France.

Le Défilé Chanel descend dans la rue !

Un final de défilé aux allures de Mai 68 pour terminer la présentation de collection Printemps-Eté 2015, Karl Lagerfeld a encore misé fort sur la mise en scène ! Après le supermarché lors de son dernier défilé, c’est avec pancartes et hauts parleurs que le directeur artistique de Chanel exprime son originalité cette fois-ci. « Make fashion not war », « Be your own stylist » ou encore « divorce pour tous », on peut toujours compter sur Karl Lagerfeld pour être dans l’air du temps.

 b2ap3_thumbnail_chanel-1.jpgb2ap3_thumbnail_chanel-2.jpg

La collection se veut « pleine de gaieté et d’espoir » et plutôt « mode de vie que mode ». Entre couleurs psychédéliques et palettes sobres, Karl Lagerfeld propose une collection Printemps-Eté 2015 que l’on peut « porter où l’on veut et quand on veut ». 

b2ap3_thumbnail_chanel-3.jpg b2ap3_thumbnail_chanel-4.jpg b2ap3_thumbnail_chanel-5.jpg 

« Et la Miss Jean Paul Gaultier 2015 est… »

Dans la « bataille » de la mise en scène la plus originale, on retrouvait Jean Paul Gaultier faisant ses adieux sur un show qui aurait pu être présidé par Sylvie Tellier. En effet, c’est lors d’un défilé aux airs d’élection de Miss France, que celui-ci nous a présenté sa vision des Miss. On retrouvait une Miss météo, une Miss Tour de France, ou encore une Miss femme de footballeur, pour enfin terminer par l’élection de Miss Jean-Paul Gaultier.

b2ap3_thumbnail_JPG-1.jpg b2ap3_thumbnail_JPG-2.jpg

Dans la salle du Grand Rex, les tenues des Miss cassent les codes. Les Miss Tour de France sont équipées de short, de grandes chaussettes alors qu’elles portent des escarpins à talons aux pieds. On passe des Miss météo, court-vêtues mais chaussées de bottes en caoutchouc, aux Miss plus âgées et leurs « Escort boys ». Le show était un enchainement de clins d’œil à la carrière du créateur, qui a su casser les codes depuis ses premières collections. 

b2ap3_thumbnail_JPG-3.jpg b2ap3_thumbnail_JPG-4.jpg b2ap3_thumbnail_JPG-5.jpg

Alors plutôt Karl Lagerfeld ou Jean Paul Gaultier ? De notre côté, on ne saurait qui choisir, mais on attend la prochaine Fashion Week avec impatience ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources photos: Imaxtree, Reuters, G. Fuentes

Sources Sites Internet: meltyfashion.fr, yagg.com, lexpress.fr

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires