[DIY] Je crée mon set de bureau

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

22 mai 2015

Views lu 285 fois
0 commentaires

Attention les mamans: fermez les yeux! Cet article s’adresse aux Original Kids et aux papas!  

La fête des mères approche à grand pas… c’est le 31 Mai ! (Mais vous le saviez n’est-ce pas ?) En panne d’idée cadeau ? Oubliez les colliers de pâtes, on vous propose beaucoup mieux! Le set de bureau c’est l’accessoire idéal pour que les mamans pensent tout le temps à leurs Original Kids, même au bureau! 

Pas de panique, cet atelier est de niveau facile! Mais pour les plus jeunes de nos Original Kids, vous pourrez vous faire aider par papa! 

s01_20150522-100509_1.jpg

 Pour créer ce sous-main, rien de plus simple! Il vous faut: 

– 4 coupons de feutrine 30 x 30 cm de différentes couleurs

– 2 coupons de feutrine 30 x 30 cm pour le fond 

– une règle

– un crayon

– une feuille de papier cartonné

– une paire de ciseaux

– du fil à coudre et une aiguille (optionnel)

s02_20150521-155843_1.jpg

La 2ème étape consiste à tracer les formes sur la feutrine. Commencez par fabriquer un gabarit d’hexagone qui vous aidera à créer vos formes. 

Voici la petite astuce de la rédac’ pour créer un hexagone: formez un cercle de 10 cm de diamètre, puis tracez votre hexagone à l’intérieur du cercle. Chaque côté de l’hexagone doit mesurer 5 cm. 

Réalisez votre gabarit d’hexagone sur du papier cartonné afin que le modèle soit assez solide pour être reporté sur la feutrine. Tracez vos hexagones sur la feutrine à l’aide d’un stylo ou d’un feutre.

  s03_20150521-155850_1.jpg

Formez autant d’hexagones que nécessaires et découpez-les. Pssssst, voici notre petit conseil pour réaliser de belles formes: coupez vos hexagones d’un seul coup de ciseaux pour chaque côté. Cela vous permettra d’éviter les démarcations! 

s04_20150521-155851_1.jpg

Une fois que tous vos hexagones sont découpés, vous pouvez passer à la quatrième étape, qui consiste à préparer votre fond. Pour cela, munissez-vous des deux coupons de feutrine restants.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez coudre les deux morceaux ensemble afin qu’ils ne glissent pas. Mais c’est optionnel, sur notre exemple nous ne les avons pas cousus. 

Afin de découper votre fond à la bonne forme, placez tous vos hexagones de feutrine et délimitez au crayon la forme à découper. Enlevez vos hexagones et découpez votre fond. Vous avez maintenant une grande plaque de feutrine qui sert de fond à votre set de bureau.

s05_20150521-155851_1.jpg

Enfin, replacez tous vos hexagones sur la feutrine en alternant les couleurs comme vous le souhaitez. Pratique, les feutrines sont auto-aggripantes, elles adhèrent donc au fond facilement! Les mamans pourront changer de motif comme bon leur semble et autant de fois qu’elles le souhaitent. Mais si vous êtes satisfaits de votre création et vous souhaitez qu’elle ne bouge pas, alors vous pouvez coller les hexagones avec un peu de colle liquide.  

s06_20150521-155852_1.jpg

Tadaaaaaaa!!  Votre set de bureau est prêt! Coloré, fun et 100% tendance, cet atelier est parfaitement au goût du jour!  Vous pouvez varier les couleurs mais aussi les formes afin de personnaliser votre set de bureau à l’infini. Ce sont les mamans qui vont être contentes! 

Cet atelier vous a plu ? alors plus une minute à perdre les Original Kids! Psssst, demandez à papa de vous aider et partagez avec nous vos plus belles réalisations! 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires