• Lifestyle

CONFINEMENT : CRÉEZ UN JOURNAL DE BORD AVEC VOS KIDS !

author-avatar
Posté par Domitille de Tape à l'oeil

26 mars 2020

Views lu 5966 fois
0 commentaires

Tenir un journal de bord de confinement avec nos kids, c’est @charlotteandfamily, maîtresse en maternelle, qui nous a soufflé l’idée ! 3 copines illustratrices plus tard, voilà ci-dessous de quoi commencer celui de vos kids !

 

   
 Cliquez sur l’image pour découvrir la couverture recto-verso en entier et la télécharger !

 

Un journal de bord de confinement, c’est un peu le principe du cahier de vie à l’école : se souvenir du temps qui passe, avoir un support pour raconter, partager cet événement notable de leur vie.

Romy a choisi la couverture de Marie @lespommettesdemi => JBD_by_lespommettesdemi

 

Tous les jours on y écrit quelque chose : son moment préféré, quelque chose qui nous a marqué, on peut dessiner, coller des photos…C’est l’idée de transmettre ses souvenirs futurs à nos enfants.

 

Régulièrement dans nos stories Instagram, on vous glissera des idées pour remplir ce journal de bord. N’hésitez pas à nous partager les vôtres et à nous envoyer une photo du journal de bord de vos kids !

 

Le conseil de Charlotte :  Créez un petit rituel et un vrai lieu dédié à ce moment : ne remplissez pas le journal de bord avec la tv en fond sonore par exemple ^^

 

La couverture de Marine @ChereGemme => JDB_by_ChereGemme

Et en bonus, les autres tips de maitresse de Charlotte :

– Les enfants apprennent en vivant les choses, en manipulant, en jouant : évitez au maximum les fiches écrites et on utilisez les jeux et les activités plastiques pour apprendre.

– Utilisez ce que votre kid aime pour rendre le travail plus sympa : son personnage préféré, son sport préféré, son animal fétiche …

 – Favorisez les apprentissages le matin car les kids y sont plus disponibles et gardez l’après midi pour des apprentissages un peu moins formels.

– Laissez des vrais temps de repos et de jeux libres à vos kids.

 – Fixez une petite liste de 5 objectifs avec ce temps qui vous est offert. Par exemple pour nous c’est apprendre à s’habiller et se déshabiller seule, apprendre à mettre une fermeture éclair, sauter le petit blocage entre le chiffre 14 et le chiffre 18, arrêter les biberons et être plus précise en coloriage.

– Lisez ou faites-leur lire des livres tous les jours : c’est un support d’apprentissage extraordinaire.

Merci Charlotte @CharlotteAndFamily, Marine @ChereGemme, Marie @lespommettesdemi et Marie @MarieGarsauDesign !

 

via GIPHY

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires