Cérémonies : pour le meilleur et pour le pire…

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

03 févr. 2015

Views lu 149 fois
0 commentaires

 Bientôt le retour des cérémonies et des célébrations en tout genre! Chaque année lorsque les beaux jours arrivent, les fêtes de famille et réceptions occupent (presque) tous nos week-ends.

Alors que ce soit des petites ou grandes occasions, nous avons tous déjà vécu CE fameux moment très gênant qui donne envie de se cacher sous la table… On les adore nos enfants, bien évidemment, mais c’est vrai que parfois, ces Original Kids nous donnent du fil à retordre…

Pour vous, nous avons déniché les grands moments vécus par notre équipe lors d’événements, et on l’avoue, on a pas du tout envie de les revivre:

  Arthur_03_20685-1.PNG

 

1.    Quand…on a failli perdre patience…

Quand après une heure et demie de route, nous arrivons enfin au lieu du mariage de notre cousine Léa, que nous avons fini d’habiller nos quatre petits monstres avec leurs belles tenues et que notre Jules a oublié la seule tenue dont il avait à s’occuper…la nôtre! Alors, dans un grand moment de solitude on se retrouve dans cette réception très habillée, simplement vêtue de notre pantalon en molleton confortable (c’est mieux pour gérer les enfants pendant le trajet). Et pour en rajouter, c’est à notre tour de faire le discours…La simple idée de nous retrouver en jogging devant toute l’assemblée vêtue de robes de cérémonie et de costumes nous donne déjà la nausée… 

 

2.   Quand…notre progéniture devient le centre de l’attention… 

Quand Théo, notre petit dernier, hurle pendant tout le discours et que, bien évidemment, on ne retrouve plus sa fidèle tétine… Ou quand Lola, si fière de faire partie du cortège de la mariée, marche sur le voile et le déchire… Ou encore, lorsque Manon approche d’un peu trop près sa voisine de devant avec sa bougie et que les cheveux de celle-ci s’enflamment…. D‘accord, là on l’avoue, on a peut-être souhaité que notre enfant ne soit finalement plus le nôtre le temps d’un instant… Mais promis, sa bouille d’ange nous a fait regretter aussi vite notre pensée. 

 

 3.    Quand…la cérémonie tourne au cauchemar…

Quand Tom, qui court partout depuis une heure (alors qu’on lui a répété une bonne quinzaine de fois de se calmer), finit par tomber ou se prendre la vitre, et que la réception prend la tournure d’une petite catastrophe qui se termine à l’hôpital…Ou encore, quand Louis n’a rien trouvé de plus amusant que de piquer la canne de Mamie et que celle-ci tombe…là vraiment, on se demande pourquoi on a voulu emmener nos enfants à cette réception (mais oui pourquoi?)

 Julia_06_22082.jpg

Alors oui, on pourrait bien vous apporter la checklist du parent parfait afin d’éviter ces moments gênants comme: 

– prendre neuf tétines, pour être sûr d’en retrouver une le moment venu

– ne pas prendre ses enfants à la réception, et passer pour des parents indignes

– vérifier une bonne centaine de fois que nous n’avons rien oublié avant de partir (et s’engueuler ensuite avec notre Jules qui attend dans la voiture avec les enfants énervés depuis bientôt une heure)

– attacher les enfants sur leur chaise pendant toute la fête pour éviter les bêtises

 etc… 

 

Mais honnêtement, ces solutions ne sont pas envisageables, et on ne peut pas prévoir toutes les petites catastrophes du quotidien et les moments gênants qui y sont liés. Cependant, promis si on trouve le secret on vous le donne 😉 

En attendant, on prend son mal en patience, on essaie de dédramatiser la situation. Et puis qu’on se le dise, on rira tous de ces moments dans quelques années aux réunions de famille…

Rosalie_0125817-1.jpg

Et vous, quels sont les moments que vous n’avez pas forcément envie de revivre lors des cérémonies à venir? n’hésitez pas à les partager avec nous…. on adore ça 🙂  

 

 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires