Comment rester zen du foie gras à la bûche ?

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

22 déc. 2014

Views lu 130 fois
0 commentaires

Ça y est, le compte à rebours est lancé… Noël c’est demain!

Et comme chaque année, repas de famille, ouverture des cadeaux et bûche de Noel feront partie de la fête ! Seulement parfois, ce n’est pas aussi simple de rassembler tout le monde à table dans la bonne humeur, de trouver les cadeaux qui plairont à vos proches et d’empêcher vos enfants de courir partout pendant le réveillon.  

Alors cette année, on ne vous conseillera pas de mettre de l’eau dans votre vin pour éviter les tensions, ou encore de trouver le sapin et la décoration parfaite qui impressionneront vos invités. On ne vous dira pas non plus de préparer un repas gargantuesque et de dénicher des cadeaux somptueux. Et non, car on le sait tous, la famille parfaite n’existe pas. Alors tout comme nos Original Kids, montrez-vous tels que vous êtes !

Et oui cette fois-ci, on prend le pari d’un repas simple qui plaira à tout le monde, même à votre nièce de 5 ans, qui n’aime rien. Et même, pourquoi ne pas tout commander ? Entre nous, la femme parfaite qui prépare le repas de Noël en cuisine pendant toute la journée, on le sait, elle n’existe plus. Alors, on se détend et on se déculpabilise. En plus, si l’oncle Raoul se plaint encore des légumes cette année, ce ne sera pas de notre faute.

On laisse Lola et Tom se défouler, déchirer le papier cadeau en milliers de morceaux s’ils le souhaitent. On arrête de leur demander toutes les cinq minutes de se calmer. On les laisse chanter, crier et jouer, car entre nous, faire les 400 coups avec ses cousins le soir de Noel, on le sait, c’est l’un de nos meilleurs souvenirs d’enfance !

Vous l’aurez compris, cette année, on arrête de se prendre la tête pour essayer tant bien que mal de ressembler à la famille idéale et on reste tels que nous sommes. Noël est avant tout une fête alors détendons-nous et profitons-en ! Les bonnes manières attendront bien quelques jours…

 

Joyeux Noel 🙂

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires