• Lifestyle

10 photos fun à faire pour la rentrée

C’est le grand jour, les kids rentrent à l’école pour une nouvelle année scolaire remplie de nouvelles découvertes en tout genre. Pour ce jour si important pour eux, que ce soit leur première rentrée ou non, on a toujours envie d’immortaliser ce moment. Ils sont tellement beaux dans leur nouvelle tenue, bien peignés, qu’on ne peut pas louper l’occasion de les prendre en photo.

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

30 août 2016

Views lu 686 fois
0 commentaires

Nos mamans du family Lab vous donnent quelques conseils pour une photo de rentrée réussie :

– Tenir une feuille ou une ardoise où il est écrit « c’est la rentrée » et y ajouter l’année

– Mettre le cartable sur le dos ou à côté des kids

– Prendre une photo avec les frères et sœurs, pour pouvoir l’envoyer aux grands-parents

Cette année, c’est décidé, notre photo sera originale ! Alors pour changer des traditionnelles photos de rentrée, voici quelques idées piquées sur Pinterest… Des mises en scène amusantes qui vont vous permettre de passer un bon moment avec vos kids !

 

#1 La grande classique avec l’ardoise

On la trouvait déjà du temps de nos parents, la photo de rentrée avec la classe inscrite sur l’ardoise reste néanmoins indémodable ! On la modernise en créant un décor avec les frères et sœurs par exemple…

Frères er soeurs et ardoises

#2 L’ardoise se décline en un tableau au message fun

La traditionnelle ardoise devient un tableau où on y ajoute un petit message bien placé pour plus tard…

Ardoise et plus tard je serais...

#3 Un bureau et une attitude impertinente

Lunettes et livres, mappemonde et petit bureau sont le décor parfait d’une photo de rentrée réussie. Il ne reste plus qu’à laisser nos kids trouver une attitude à la limite de l’impertinence pour donner un côté ultra fun à la photo.

Mappemonde, lunettes et bureau

#4 Des accessoires bien pensés et un décor décalé

On prend la photo dehors pour donner un côté décalé à la situation, sans doute notre photo préférée de cette sélection ! Cet air malicieux nous fait totalement craquer !

mappemonde et lunettes

#5 Haut comme trois pommes

On utilise un fond de tableau de classe ou un mur ardoise pour y écrire quelques messages amusants. On ajoute à cela quelques accessoires fun pour rendre la photo parfaite !

Fond tableau de classe

#6 Des livres plein la tête

Un air farceur et un livre sur la tête, voilà sûrement une photo ultra fun à faire pour la rentrée ! Fou rire garanti et bon moment en perspective avec les kids pour prendre cette photo, pour faire tenir le livre et la pomme sur la tête.

Livres sur la tête

#7 On imite la maîtresse

On reste dans les attitudes malicieuses et on demande à nos girls d’imiter la maîtresse pour avoir une photo ultra fun. On ajoute à cela une paire de lunettes et c’est dans la boîte !

Imite la maitresse

#8 Déjà d’attaque pour les devoirs !

Et pour les plus jeunes, on peut aussi décliner la photo avec le bureau, en y ajoutant un petit message clin d’œil avec l’année du bac inscrite !

Rentrée pour les plus petits

#9 C’est dans le cadre

L’idée de cette photo est de décorer un cadre vide et de faire poser notre kid à l’intérieur. L’effet décalé est top et donne un rendu super fun à la photo !

Cadre photo rentrée

#10 Dessins à la craie

Quoi de mieux qu’une craie, outil indispensable à toutes les maîtresses, pour accessoiriser notre photo de rentrée ? On laisse nos kids écrire un message éphémère, qui s’effacera aussi facilement que la prise de la photo.

Dessins à la craie

Retrouvez toutes nos idées de photos sur notre tableau Pinterest :

>> Je découvre toutes les photos pour la rentrée

Serez-vous capables d’en inventer d’autres ? On vous met au défi !

A vos appareils photos ou téléphones portables ! Et n’oubliez pas le #tapealoeil pour qu’on puisse retrouver toutes les frimousses de vos kids 🙂

 

Source des images : Pinterest

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires