• Lifestyle

10 idées pour rendre le matin de Noël magique

Mmmmmh vous la sentez cette douce odeur de brioche qui plane dans toute la maison ? Cela vous rappelle votre enfance et vos doux matins de Noël. Sauf que vous, les kids ont déjà sauté sur votre lit, vous prenant de court dans votre préparation pour rendre ce matin de Noël magique… Mais pas de panique, nous avons la solution !

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

19 déc. 2016

Views lu 1126 fois
0 commentaires

Voici quand même 10 idées faciles à réaliser rapidement pour faire rêver vos kids le matin de Noël. Certaines pourront même être préparées la veille pour vous permettre de vous réveiller tranquillement !

🎅 1 – Les traces de pas du Père Noël 🎅

Le Père Noël est passé cette nuit et la preuve est sur le sol de la maison ! Il a laissé ses empreintes de pas partout ! Pour cette astuce, il ne faut pas avoir peur de salir un peu son salon bien entendu…Réalisez des empreintes de chaussures dans la farine et le tour est joué !

🎅 2 – Un bon chocolat chaud avec des guimauves 🎅

Que serait un matin de Noël sans un bon chocolat chaud ? On se la joue à l’américaine avec plein de guimauves dedans, pour le plus grand bonheur des kids.

chocolat-chaud-guimauves

🎅 3 – Laisser un petit mot de la part du Père Noël 🎅

Si vous avez l’habitude de laisser un verre de lait et des petits biscuits pour le Père Noël, bien entendu vous allez boire et manger la petite préparation mais pensez à laisser à la place un petit mot du Père Noël ! On vous garantit un super sourire sur le visage de vos kids le matin de Noël !

mot-du-pere-noel

🎅 4 – Prévoir de bonnes brioches pour le petit-déjeuner 🎅

On prévoit un super petit-déj avec des brioches, faites maison ou non, à vous de voir ! Nos kids prennent des forces tout en se régalant avec un petit-déj qui change des autres jours, pour rendre ce matin de Noël tout spécial.

brioches

🎅 5 – Seul le sapin éclaire la maison 🎅

On laisse la maison dans la pénombre et on allume uniquement le sapin et les décorations de Noël lumineuses. Effet magique garanti !

sapin-allume

🎅 6 – Enfiler  des chaussettes bien chaudes et un plaid tout doux 🎅

Quoi de mieux que de traîner en pyjama le matin de Noël ? On enfile des chaussettes toutes douces et on s’emmitoufle dans un plaid ou une grosse couverture avec nos kids pour ouvrir les cadeaux bien au chaud.

plaid

🎅 7 – Une playlist de Noël qui retentit dans la maison 🎅

On aime cette idée des musiques de Noël qui retentissent dans la maison ce matin-là. On peut préparer une playlist à l’avance et même réveiller nos kids avec ces douces mélodies s’ils ne sont pas encore levés !

playlist-noel

🎅 8 – Un atelier cuisine 🎅

Cuisiner en famille le matin de Noël c’est forcément un moment magique pour tout le monde ! Au menu, cookies, sablés, ou tout autre gâteau que vous aimez pour Noël.

atelier-cuisine

🎅 9 – Un jeu amusant 🎅

Qu’il est bon de s’amuser en famille le matin de Noël ! Vous pouvez par exemple cacher des sucres d’orge et vos kids doivent les retrouver partout dans la maison.

jeu-sucre-dorge

🎅 10 – Laisser une trace des rennes du Père Noël 🎅

Le soir, vous pouvez laisser des carottes ou toute autre préparation de votre choix pour les rennes. Il suffira de remplacer la nourriture par de la poussière d’étoiles ou une clochette tombée du traîneau, pour faire croire que les rennes sont passés par là !

rennes-noel

Et pour encore plus d’idées, rendez-vous sur notre tableau Pinterest :

>> Un matin de Noël magique 

Source des images : Pinterest

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires