• Lifestyle

10 idées pour immortaliser la 1ère année de baby

Après une lonnnngue  attente, ça y est, baby est enfin dans vos bras ! Et vous n’avez qu’une envie, le prendre en photo sous tous les angles pour garder en souvenir chaque moment précieux. 😍

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

11 oct. 2019

Views lu 52 fois
0 commentaires

Alors pour immortaliser tous ces instants de bonheur mais aussi garder un souvenir sympa et original, on vous a concocté un top idées !

Le principe ? Prendre en photo tous les mois votre baby pendant un an, toujours avec le même décor, afin d’en faire un montage photo derrière.

Alors, facile non ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le décor ou le concept et pour ça, on vous a déjà tout préparé, il ne reste plus qu’à piocher l’idée qu’il vous plait. Vous ne pourrez plus dire que vous n’êtes pas inspirés. 😇

👶 #1 – Les cartes étapes 👶

Sans doute l’une des idées les plus faciles à réaliser, il suffit tout simplement de poser la carte correspondant à l’âge de votre babychou à côté de lui. Il ne vous reste plus qu’à vous procurer un petit kit de cartes.

👶 #2 – La boîte à pizza 👶

Pour les plus gourmands, on est tout simplement fan de cette idée ultra fun ! De quoi garder des photos vraiment drôles de la 1ère année de baby. Et bon appétit bien sûr ! 😋

👶 #3 – Les chiffres en ballons 👶

Trouvez un cadre sympa, comme un canapé par exemple ici, mais vous pouvez choisir n’importe quel endroit cocooning chez vous qui vous inspire. Munissez-vous de ballons et le tour est joué! Petite astuce : si vous n’avez pas de chiffres gonflables sous le coude, des ballons classiques feront aussi très bien l’affaire. Il vous suffira simplement de gonfler le nombre de ballons correspondant à l’âge de baby.

👶 #4 – La couverture étape 👶

Parfait pour garder le même cadre sur chaque photo tous les mois, la « couverture étape » est sans doute l’une des idées les plus faciles à réaliser ! En plus c’est une très bonne idée de cadeau à mettre sur votre liste de naissance! On dit ça on dit rien nous. 😉

👶 #5 – Un t-shirt avec le numéro du mois 👶

Cette idée ressemble à celle avec les chiffres gonflables, sauf que cette fois-ci le chiffre du mois est sur le t-shirt de votre baby. Encore une fois, il vous faudra trouver un endroit pour immortaliser la même photo chaque mois, mais une chaise ou un canapé feront très bien l’affaire !

👶 #6 – Un compagnon à la hauteur 👶

Quoi de mieux qu’un énorme ours en peluche ou tout autre compagnon qui servira de repère pour vous rendre compte à quel point votre babychou grandit viiiiite !

👶 #7 – Jouer avec un letterboard 👶

Utilisez un letterboard ou même une ardoise pour écrire le mois et posez-le/la à côté de baby. Ultra fastoche ! (Tant que bébé ne rampe pas… après ça se complique légèrement 😀)

👶 #8 –  Faire des mises en scène amusantes 👶

Pour les plus créatifs, vous pouvez opter pour des mises en scène qui chaque mois mettront à l’honneur votre babychou. Avec des accessoires et des vêtements fun ou pour les plus avertis, en shootant sur un fond blanc et en ajoutant les dessins à posteriori, laissez parler votre imagination et amusez-vous !

👶 #9 –  Un vrai journal de bord 👶

Ici l’originalité ne se trouve pas dans la photo mais dans le montage final que vous allez en faire et les infos importantes que vous garderez chaque mois. Un super souvenir pour bébé plus tard !

👶 #10 – Flower Power 👶

Posez bébé sur votre couette unie ou sur un tapis et dessinez le chiffre du mois correspondant avec des fleurs. Une super idée pour associer la saison à chaque âge de baby !

Pensez bien à sauvegarder vos photos chaque mois afin de ne pas en perdre une miette. Il ne vous reste plus qu’à faire un montage avec toutes les photos au bout d’un an. Pour cela, vous pouvez utiliser une application directement sur votre smartphone !

Ah si et on allait (presque) oublier de vous dire… Profitez des premiers mois faciles pour prendre les photos, car plus bébé grandit et moins il sera facile de le garder dans le cadre ! Bonne chance ! 🙂

Encore plus d’idées sur notre tableau Pinterest dédié :

>>> Immortaliser la 1ère année de baby <<<

Et foncez vite découvrir notre collection pensée tout spécialement pour les premiers jours de bébé :

>>> Je découvre la valise premiers jours <<<

Source des images : Pinterest

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires