• Lifestyle

10 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Le compte à rebours est lancé ! Noël c’est dans un mois tout pile ! Et pour patienter avec nos kids, on ne déroge pas à la tradition du calendrier de l’Avent. Cette année, c’est décidé, on le fabrique soi-même ! Alors retrouvez quelques idées piquées sur Pinterest pour réaliser un calendrier de l’Avent avec vos petites mains et celles de vos kids 😉

author-avatar
Posté par Marion de Tape à l'oeil

25 nov. 2016

Views lu 4985 fois
0 commentaires

 #1 Les pochettes surprises

On aime le côté coloré de ce calendrier de l’Avent ! Simple à réaliser, il fera tout son effet ! Il ne reste plus qu’à remplir les petites pochettes de jolies surprises pour vos kids.

pochettes-surprises

#2 Un calendrier naturel

Un calendrier de l’Avent naturel ça vous tente ? Alors optez pour celui-ci, créé à partir de branches, récoltées pendant une balade en forêt précédente. Accrochez-y des petites boîtes joliment décorées et le tour est joué !

bois-et-pochettes

#3 Le renne porteur de cadeaux

Quoi de mieux qu’un renne pour faire patienter les kids jusqu’au jour où le traineau arrivera avec les cadeaux commandés ? En plus, on adore le style scandinave que donne ce calendrier de l’Avent !

renne-porteur-de-cadeaux

#4 Le bocal à surprises

Pour changer des calendriers classiques, on craque pour cette idée de bocal. Pourquoi ne pas se la jouer indices à piocher dans le bocal chaque jour ? Il faudra alors résoudre l’énigme pour trouver où est caché le cadeau du jour.

bocal-a-surprises

#5 Le village de Noël

Il faudra s’armer d’un peu de patience pour ce calendrier, mais pour ceux et celles qui adorent créer, vous allez prendre un malin plaisir à confectionner votre village de Noël !

village-de-noel

#6 La guirlande de l’Avent

On twiste le traditionnel calendrier en une guirlande de l’Avent aux notes naturelles. Un écrin de douceur avec des pochettes accrochées à une branche, on valide totalement cette idée !

guirlande-de-lavent

#7 Le calendrier suspendu

Si vous êtes un as du bricolage, ce calendrier est fait pour vous ! On aime l’idée de la couronne de Noël qui est reprise ici.

calendrier-suspendu

#8 Les enveloppes de Noël

Ultra simple à réaliser, il vous suffit de prendre des enveloppes sympas et d’y ajouter les numéros du mois de Décembre. Vous pouvez attacher toutes les enveloppes comme vous en avez envie, par exemple, en guirlande de Noël.

enveloppes-de-noel

#9 Le sapin en carton

Fabriquez un sapin en carton ou en bois et attachez y des petites boites cadeaux. On aime l’effet 3D de ce calendrier !

sapin-de-noel

#10 Le calendrier recyclé

Un calendrier en rouleaux de papier, ça vous parait fou ? Et bien pourtant l’effet est ultra fun et très réussi ! On adore !

calendrier-recycle

Maintenant à vous de jouer ! Et pensez à nous montrer vos calendriers avec le #tapealoeil, on adore voir vos réalisations 🙂

Encore plus d’idées ? Foncez sur notre tableau Pinterest :

>> Toutes les idées de calendrier de l’Avent à faire soi-même 

Source des images : Pinterest

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires