•   Mon panier article(s)
  • Lifestyle

Des carnets magiques pour souffler des rires et de la légèreté aux enfants hospitalisés

Créer un produit magique pour rendre le quotidien des enfants hospitalisés plus facile, c’est le défi que nous nous sommes lancé avec les Clowns Hospitaliers !

Posté par Marion de Tape à l'oeil

13 déc. 2017

0 commentaires

Partager

Tape à l’œil s’est associé à la Fédération Française des Associations des Clowns Hospitaliers (FFACH) pour créer un produit partage à destination des enfants, mais avant de vous raconter l’histoire de cette collaboration, commençons par vous présenter les deux partenaires !

Qu’est-ce que la FFACH ?

La Fédération Française des Associations des Clowns Hospitaliers regroupe plusieurs associations qui s’engagent à réaliser, en milieu hospitalier, des interventions d’artistes clowns professionnels formés aux spécificités de cet environnement et à encadrer l’activité de ces clowns par une structure à but non lucratif légale.

Et la Fondation TAO ?

La Fondation TAO, elle, a pour vocation d’accompagner des projets à destination d’enfants et de jeunes adultes en situation de fragilité, en France et dans le monde, vécus par les collaborateurs TAO.

>>>>> LA FONDATION TAO <<<<<

C’est dans cette optique commune que la Fondation TAO et les Clowns Hospitaliers ont décidé de s’unir pour créer un produit ensemble ! On vous raconte l’histoire de cette jolie collaboration !

MARS 2017 – TOP DÉPART DU PROJET ! 

La Fondation TAO rencontre l’association Les Clowns de l’Espoir, adhérente de la FFACH. Leur mission nous parle et nous touche : révéler aux enfants, à leurs familles, ainsi qu’au personnel soignant que l’humour, le rêve et la fantaisie peuvent faire partie intégrante de leur vie, même à l’intérieur d’un hôpital. Donner ou redonner à l’enfant son statut d’enfant est leur principale mission, partant du principe fondamental  QUE MÊME A L ‘HÔPITAL UN ENFANT RESTE UN ENFANT !

Cependant, les accompagner dans leurs actions en hôpital semble compliqué pour nous car être clown hospitalier, c’est un métier, parce que faire rire c’est sérieux ! Les artistes sont formés, accompagnés et rémunérés. On identifie donc très rapidement leur besoin principal : pour pérenniser leurs passages dans les hôpitaux et financer leurs actions, les associations ont besoin de partenariats.

Comment mailler notre envie de les aider tout en respectant le cadre fixé par la Fondation ? En effet, un grand principe de la Fondation est qu’ au moins un collaborateur TAO soit partie prenante du projet. Les belles actions ne se font pas par un don pur d’argent ou de vêtement, elles sont rendues possibles lorsque la générosité des talents TAO est associée à celle de la Fondation. Alors que faire ?

Et si on créait un produit partage exclusivement pour eux, avec eux, qui nous ressemble, qui leur ressemble, avec tous ceux qui souhaitent participer à ce projet, collaborateurs mais aussi clients ?

AVRIL 2017 – CRÉATION D’UN GROUPE DE PROJET AU SEIN DE TAO ! 

Un groupe se met en place pour mener à bien ce projet. En commençant par passer du temps avec l’association, pour se connaitre, pour se comprendre… Et une séance de brainstorming se déroule tous ensemble.

MAI 2017 – TOUTE L’ENTREPRISE PREND CONNAISSANCE DU PROJET ! 

L’association Les Clowns de l’Espoir est présentée lors de notre Convention d’entreprise et tous ceux qui souhaitent contribuer à la réflexion sont invités à rejoindre le groupe de projet.

DÉCEMBRE 2017 – NOS CLIENTS DÉCOUVRENT CE PRODUIT PARTAGE

Après quelques temps à creuser des idées, à créer, négocier… Un Produit Partage est né : un lot de 3 carnets magiques pour y inscrire tous vos secrets… ou vos petites folies …

Vous connaissez nos phrases magiques ? Alors quoi de mieux qu’un carnet aux motifs de nos phrases pour donner un peu de magie à ces enfants ? C’est un produit qui nous ressemble et nous sommes heureux de vous présenter nos carnets magiques parce qu’ils sont le fruit d’une belle histoire !

On sait maintenant que vous vous demandez sûrement à quel prix sont vendus ces carnets. Et bien le lot de 3 est à 5,49€ ! Et nous reversons bien évidemment tous les bénéfices à la Fédération des Associations des Clowns Hospitaliers !

>>> Je découvre les carnets magiques

 

 

Merci pour votre commentaire !

Il est désormais en attente de modération par nos équipes.

À bientôt !
Vos commentaires


CLOSE